FAQ

FAQ

Voici quelques-unes des questions les plus couramment posées avec leur réponse.

  • Peut-on bénéficier d’aides de l’Etat dans le cadre d’une installation photovoltaïque pour un particulier ?

    OUI !


    Depuis quelques années, le gouvernement encourage fortement les particuliers à installer des panneaux photovoltaïques.


    Les aides sont les suivantes :

    •  TVA réduite à 10% pour les installations <=3kWc et si la maison concernée a été achevée depuis plus de 2 ans ; 
    • Prime à l’autoconsommation versée sur 5 ans. Le montant de la prime est calculé au kWc et est fonction de la puissance installée ;
    • Obligation d’achat par EDF OA de l’électricité produite par les panneaux photovoltaïques (surplus ou totalité) garantie pendant 20 ans.
  • Est-il rentable d’installer un système photovoltaïque en Île-de-France, en comparaison aux régions plus chaudes du sud de la France ?

    OUI !


    Contrairement aux idées reçues, les panneaux photovoltaïques fonctionnent grâce à l’ensoleillement et non à la température extérieure.


    En effet, le rendement des panneaux photovoltaïques est optimal lorsque la température n’excède pas 25°C.

    Par ailleurs, l’inclinaison du toit est un facteur important à prendre en compte. Si en Île-de-France l’inclinaison des toits est de l’ordre de 30°, elle est bien inférieure par exemple dans le sud-ouest. Or, le rendement des panneaux photovoltaïques est optimal avec une inclinaison de toit de l’ordre de 30 à 35°.

    En ce qui concerne l’ensoleillement à proprement parler, voici l’IGP (Irradiation Globale dans le Plan) à Paris et à Bordeaux :

    Source : http://ines.solaire.free.fr/pvreseau_1.php  - Hypothèses = inclinaison du toit à 30° et orientation sud

    A Paris = 1 212 kWh/m²/an 

    A Bordeaux = 1 495 kWh/m²/an


    Ainsi, en tenant compte d’une inclinaison des toits et d’une température plus favorables en Île-de-France par rapport à la région de Bordeaux, et malgré un ensoleillement plus favorable de 18,9% pour Bordeaux, la conclusion est qu’un système photovoltaïque en Île-de-France est parfaitement rentable.

  • Peut-on installer des panneaux photovoltaïques sur n’importe quel type de toit ?

    OUI !


    Les matériels de fixation de panneaux photovoltaïques sont aujourd’hui compatibles avec tout type de toit (tuiles, ardoises, etc.) et tout type d’inclinaison de toit (toit incliné, toit terrasse, etc.).

  • Les installations photovoltaïques doivent-elles être réalisées par un installateur certifié RGE ?

    OUI !


    En particulier, pour pouvoir bénéficier de la prime à l’autoconsommation et de la revente de votre électricité produite (surplus ou totalité) par EDF OA, l’installateur doit être certifié par un organisme reconnu et posséder la mention RGE (ex : Qualit’EnR QualiPV 36 ou Qualit’EnR QualiPV 500).


  • Comment vais-je pouvoir bénéficier de la prime à l’autoconsommation et du rachat de l’électricité produite (surplus ou totalité) par EDF OA ?

    KOZY GROUP s’occupe de tout !


    En particulier, nous réalisons les démarches auprès d’EDF OA, ce qui vous permettra de vendre votre électricité produite (surplus ou totalité) sans aucune démarche de votre part.


    Par ailleurs, vous n’aurez également aucune démarche à réaliser pour toucher la prime à l’autoconsommation qui vous sera versée automatiquement sur 5 années.

  • Combien coûte une installation photovoltaïque ?

    Cela dépend de plusieurs paramètres : puissance installée, type de matériels installés, etc.


    Mais quel que soit votre projet, nous nous engageons à procéder à votre installation photovoltaïque avec le plus grand soin, en vous proposant du matériel de grande qualité et à un prix abordable.

Share by: